Historique

Façon de Fer

Plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la construction Métallique de Bâtiment industriel, Mr MARC Bertrand, fonde en 2000, Façon de Fer, entreprise de charpente métallique, sous la forme dune Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.

A l’origine consacrée à la Construction Métallique de bâtiment Industriel et Tertiaire (charpente métallique, couverture, bardage), très vite, Façon de Fer se diversifie dans de nouvelles acticités complémentaires que sont l’Isolation et la Serrurerie se créent.

En 2006, le champs de compétences de l’entreprise s’étend au  Désamiantage.  En Avril 2014, Façon de Fer obtient avec l’organisme certificateur QUALIBAT, la certification de qualification  1552 « travaux de retrait de l’Amiante », qui est obligatoire pour pouvoir répondre à ce type de marché.

Les marchés sur lesquels est présente l’entreprise sont diversifiés. D’une par grâce à la variété et la complémentarité de ses activités, et d’autre part grâce à sa volonté de développement et de consolidation de l’entreprise.

Ces marchés concernent la construction  de type industriels (usines compris), commerciaux, bureaux, écoles…: Charpente métallique, Bardage, Couverture, Isolation et Serrurerie ainsi que la maintenance. Façon de Fer intervient sur le marché de la rénovation également.

Nous réalisons aussi des ouvrages de Serrurerie de type escalier métallique, mezzanine, plancher, garde corps suivant demandes.

Nous répondons aussi à des appels d’offres  Marchés publics, privés, collectivités et industriels.

Façon de Fer continue à se développer pour devenir celle d’aujourd’hui, composée d’une équipe qualifiée.